Rio, toujours.

J'ai quand même réussi à faire un autre super vol avec Dado mercredi, jusqu'au plages à l'extrême ouest de Rio, plus de construction, immense lagune, plages magnifiques survolées à 1 mètre comme il se doit, montagnes ''Pain de Sucrière'' qui percent la foret côtière, beau tout plein.
Vu passer aujourd'hui à ras de la flotte deux amphibies, l'Albatros et le Corsario, incontestablement le deuxième est plus élégant, semble plus rapide, c'est lui que je vais essayer mardi, je le ''sens'' bien cet avion, il a pas intérêt à me décevoir.
J'ai pris le bateau pour traverser la baie de Guanabara jusqu'à Niteroi, la ville en face, reliée par un immense pont à Rio, sans grand intérêt la ville, cité dortoir moins chère, mais la vue sur Rio est splendide. Par contre faut pas trop regarder la flotte de la baie pendant la traversée, elle est carrément marron et la quantité de détritus qui l'encombre est Thaïlandesque ! Me fait rigoler un truc à Rio, les journaux indiquent quotidiennement la salubrité des plages, par miracle il n'y en a que deux qui ne sont pas polluées : Copacabana bien sur (avant c'est caca, après c'est pourri mais Copa, impec !), et la petite plage privée du Shératon, le palace, immense cube béton merdique construit à la fin de la baie d'Ipanema, juste sous la favela de … A mon avis ce sont les clients de l'hôtel qui sont si beaux et sains, l'établissement si bien tenu que cela crée comme une aura genre chirurgien Philippin à mains nues qui irradie tant d'harmonie désinfectante que les pathogènes dans la mer sont éradiques, si bien qu'on devrait peut être y aller en cure ?! Un nouveau Lourdes au Brésil ? Prions…