Et voilà le plus plus : en arrivant à Macao que vois-je, gracieux in the sky ? Joli ulm !
Alors bien sur je suis allé me présenter au club, les pilotes se sont montrés en général très accueillants, un portugais instructeur très beau, un français directeur de la revue sexy du Casino Lisboa, le plus grand de la ville, et sa meuf danseuse principale, d'ailleurs je suis invité, yipého !
Le seul couci-couça c'est le boss, un chinois qui m'a l'air de faire ça pour le blé et juste pour, 650 francs l'heure de vol quand même, et il a fallu que l'instructeur insiste pour que j'aie droit à un petit tour gratuit, enfin j'ai volé à Macao, c'est déjà ça !

Macao.

Aujourd'hui j'ai fait le tour des petites îles qui prolongent la ville au sud. Bof, rien de spectaculaire, les riches y habitent mais y a même pas de vraie plage, très banal. Par contre l'après midi je suis retourné à l'aéroclub et j'ai été invité à l'anniversaire party du président du club, un portugais très sympa. Super repas indeed et ça m'a permis de rencontrer le gratin de la colonie, surtout des portugais qui vivent leurs dernières années de privilégiés en ces lieux. Le Français, qui parle douze langues, ( 12 !), dont le chinois et l'indonésien, a passé la soirée à traduire toutes les conversations, j'etais béat d'admiration.
Je rentre a l'hotel un peu bourré, pensant plus qu'à dormir et un con de petit chat, bloqué sur l'auvent en face fait un boucan de merde, jamais je pourrai dormir, vais être obligé d'aller à sa rescousse je sens, escalader par l'extérieur, 4 à 5 mètres de grimpette et en plus bourré…Si je finis pas chez les flics j'ai de la chance. Ok, j'ai rencontré le chéfissime flic à la ''party'' mais quand même…

Plus tard.

Ca y est, j'ai joué Tarzan à 5h du mat', piqué une grille en fer pour servir d'échelle, j'ai escaladé la façade, récupéré ce couillon de chat sans que personne ne réagisse malgré le bordel, en chine, incroyable !
Après, ronflette jusqu'à midi puis balade photos, visite du musée de la marine. Y'a un truc rigolo c'est que le fort qui surplombe la ville est plein de canons pour tirer sur les pirates. Hé bé, ils peuvent revenir tranquilles les pirates : entre le fort et la mer, t'as une ligne ininterrompue de buildings à la con, entre eux et le fort les baraques plus basses du vieux quartier. Ha ! Les ânes ! Hongkong est à 60 bornes alors il faut faire kong aussi !