SAMEDI

Journée de tourisme à Tours avec Serge, les papys sont (toujours) crevés… C'est joli, belle cathédrale, la Loire est superbe, les Tourneuses sont bien tournées…
Nous apprenons que les 2 Christians, Montagnier et Levavasseur ne viennent pas, problèmes de santé dans la famille de Levavasseur. Dommage, ça aurait eu un petit côté exploit, le tour en Maestro. Par contre, les Bouchettes débarquent de Véliplane même pas en vol. Ils ont l'air en forme, leur exil parisien semble profitable, Genevieve est toujours aussi canon, Serge toujours aussi relax…­
DIMANCHE
Tours. Montargis. Montardoise, c'est reparti. Belle, très belle balade jusqu'à Montargis, plein de beaux châteaux bien sûr, le long du Cher et de la Loire, superbes forêts avec étangs par centaine, le sky tourne fort rond, le GPS fonctionne et les conditions de vol sont clémentes…
Pas trop de cohue à l'arrivée à Montargis, bref l'étape peinarde type.
De Montargis à Montardoise, la compète commence pour nous, il faut suivre 2 axes le plus précisément possible en trouvant des marques au sol. Pas évident, nous finissons avec un résultat assez moyen, plutôt dans les bons quand même. Tout ça avec quelques averses et turbulences, mais rien de terrible, juste pour pimenter. Montardoise est un aérodrome privé superbe. Blé fauché pour planter la tente, l'idéal… Seul défaut, mais de taille, ça pue la merde, nous devons cohabiter avec les 1298 cochons de l'élevage industriel à côté !
Heureusement, le vent tourne pendant la nuit et l'odeur disparaît. Depuis Tours, les Melchio's suivent en bagnole, nous nous empastissons près de leur tente à l'heure de l'apéro.
Le bon orchestre de jazz transporte de joie nos pilotes, les ''G'' + Théo sont aux anges, le Serge à l'œil qui pétille et un petit sourire béat, le Côtes du Rhône doit aider, aussi.