Tour ULM 2003.

1° JOUR
VENDREDI
C'est parti. J'ai changé le moteur sur le Sky deux jours avant, petit suspense, était-ce le bon choix ? Va-t-il tenir ? La bourse va-t-elle continuer son plongeon ? Des questions, des questions…Il m'a l'air de tourner rond, les Alpilles sont derrière nous, il fait beau, c'est calme… détendons-nous.
Les trois machines du club, les deux Allegros et nous, le Sky, décidons de suivre la Vallée du Rhône jusqu'à Vienne. En fait, les 2 ''G'', Gérard Conte et Gérard Cardeillat, shunteront et partiront devant. Nous posons pour ravitailler à Vienne, José redécouvre les joies du stop 50 ans après pour aller trouver de l'essence, il a l'air d'aimer moyen…
On repart pour Vichy, même rituel, l'essence, le stop… Nous naviguons de concert avec Serge + Théo, qui nous grattent à peine en vitesse. Dernière étape sur Issoudun où les voltigeurs locaux nous laissent en plan mais un ulmiste sympa nous prête sa bagnole, le Théo et le José n'en reviennent pas de me voir leur passer une caisse pour leur épargner le stop.
Nous négocions une arrivée sur Tours à l'arrière des averses, ça turbule sur la fin quand nous repassons sous les nuages mais au-dessus, quel calme, que c'est joli !
A Tours, le parking n'est qu'une immense taupinière détrempée, molle et collante aux godasses dessus, dure aux piquets de tente dessous. Le terrain de camping idéal, en somme, ce tour commence au top !
L'aérodrome de Sorigny, où nous sommes est très loin de la ville et il n'y a pas de bus, du moins c'est ce que prétendent les locaux. En fait, il suffit de sortir sur la route et on trouve l'arrêt de bus pour aller à Tours juste en face du terrain…
Bonne bouffe au resto du bled, pris juste avec Serge, les papys sont crevés.