Le dernier soir au Grande Hotel.
Après l'excellent repas on se regarde les infos à la téloche, moi, les patrons (un couple de sexagénaires branchés, retiré dans ce coin perdu) et le personnel. La nouvelle tombe, la présentatrice l'annonce la larme à l'œil : Freddy Mercury est mort ! Ils passent le dernier clip de Queen ''The show must go on'', extraordinaire chanson testament. Tout le monde chiale, moi même je ne peux retenir une petite larme…Ambiance…

Généralités 6.

Les messes font généralement salle comble par ici…Et ça chante allégrement, et ça participe avec ferveur, jusque dans la rue ils se pressent, et pas que des vioques comme chez nous, tous les ages communient…Je sais bien qu'il n'y a pas lourd à glander, mais c'est une drôle de distraction moi je trouve…Remarques, ça les empêche pas d'aller s'entre trucider après sans retenue, les colonnes de fait divers dans les journaux font ressembler notre ''Détective'' national à ''Mickey Parade''.

Note de 2012.

Avec le recul, Diamantina est de loin l'endroit du Brésil qui revient le plus souvent dans mes pensées, j'ai adoré cette ville même si j'y ai flippé comme un rat d'excès de solitude…