La cuisine du Minas Gerais est légère, légère…Plat typique, le ''feijao tropeiro'', composition : deux grosses saucisses, du lard, deux cotes de porc, deux œufs, le tout sur un lit de haricots rouges mélangés à de la farine de manioc liés avec de l'œuf…Ajoutez une espèce de choux vert cuit et découpé fin délicieux et à tout hasard s'il vous reste de la place du riz blanc en garniture…Tout ça pour une personne. Boum ! Pourtant je grossis pas…A boire il n'y a que la bière ou presque. Aérophagie ? Meuh nooon…
Bon, demain je me tire vers Belo Horizonte, la grande ville du Minas Gerais. Je vais pouvoir changer du fric la bas, seulement voilà, c'est une ville moderne sans intérêt et je sais pas ou aller ensuite, plus assez de fric pour les grandes distances et y'a rien autour, gag.

Diamantina.

Est-ce le nom qui m'a attiré ici ? En fait y'avait pas trop le choix mais ça a aidé. Six heures de bus quand même, à la fin la route qui virevolte dans la sierra et les méga orages tout autour qui flashent la nuit mais le ciel dégagé plein d'étoiles au dessus et les lucioles par myriades pour compléter le tableau lumineux,non je te jure, faut le voir !
L'endroit est jolissime, une autre ancienne ville minière figée dans le temps quand les filons ont été épuisés, bien sur ici c'était pas d'or qu'il s'agissait. La ville est en pente évidemment, construite sur le flanc d'une vallée verdoyante, parsemées de gros rochers de granite rouges, les montagnes ondulent à l'infini…on peut chercher les touristes, je doit être le seul, enfin étranger je veux dire, il semble que les Brésiliens séjournent dans le coin si on en croit le registre de l'hôtel Carvalho. Agréablement délabré, ça sent le vieux bois, en plein centre avec vue sur la placette, ridiculement bon marché, tout bien, établissement familial coolos, et je suis le seul client pour le moment…
Tu parles, coolos peut être mais c'est plein de…puces ! Je me disais : mais qu'est-ce qui me fait ces cloques sur le bide ? La chambre en est remplie qui gambadent gaiement. La patronne se démonte pas, ça la fait marrer même, elle semble soupçonner que ça pourrait même être moi qui les aurait emmenés. Tant elle a pas tord, j'ai dormi dans le premier hôtel craspi hier à la rodoviaria, j'étais crevé. On verra bien, j'ai changé de chambre, pris une douche, aspergé mon sac de Baygon…Mais je suis sur que c'est sa chambre, j'espère juste qu'il y en a pas dans tout l'hôtel, les puces ça voyage pas avec les gens…
Diamantina c'est encore mieux que…Il y a un marché municipal couvert, une vieille bâtisse peinte de ce bleu d'antan, le toit couvert de tuiles noircies par la mousse, charpente de branches brutes pleine de nids de