![]() |
![]() |
Rio, janvier 93, Hotel Turistico : waiting for my men…
Petit résumé. Il y a trois mois les jours s'écoulaient mous, la météo était dégueulasse, le travail et les sous manquaient, pour résister au marasme il aurait fallut avoir la pèche mais comment l'avoir dans ces conditions…
Et puis le téléphone a sonné un soir et tout a commencé.
Hilmar Jobst Herzberg, pour simplifier nous l'appellerons par son surnom, Ben, était au bout du fil. Il voulait apprendre à voler, acheter un ulm, partir faire des baptêmes en hydravion aux Antilles, le complet…Trois jours après il était la. Pas du tout le balèze auquel je m'attendais : taille moyenne, mince, nerveux, tifs en brosse, petite moustache, du genre sérieux et chatouilleux sur certains sujets…
Passons les détails mais après quelques temps je réussis à le convaincre de se lancer dans un projet hardi : plutôt que d'apprendre à piloter en France jusqu'à atteindre le niveau de pilotage suffisant pour faire des baptêmes, ensuite trouver un hydro puis l'envoyer par container aux Antilles, pourquoi ne pas faire d'une pierre trois coups et partir à Rio pour y acheter l'excellentissime hydro Corsario sur place en diminuant sensiblement son prix, remonter en vol (et quel vol !) jusqu'aux Antilles ce qui economiserait le prix du transport et permettrait d'accumuler des heures de vol ? Il me rétorqua que c'était une bonne idée mais qu'il se sentait pas de se lancer seul dans un projet pareil. Evidemment je lui répondis que je pouvais l'accompagner à condition qu'il paye mes modestes frais de voyage…
Tout baignait, programmé impec, contacts pris avec les Brésiliens emballés par l'idée. C'était sans compter sur le Grisé qui trouvant le projet pas con voulut lancer une o.p.a. dessus, en essayant de m'en évincer à son profit, expliquant au Ben que tout ce que je peux lui apporter lui l'a aussi et en plus il est plus joyeux drille que moi, plus entreprenant, dynamique, tout ça…Hélas pour lui, je suis meilleur en psychologie et j'ai récupéré Ben en montrant quelques aspects de la personnalité de Grisé qui l'on définitivement dissuadé de toute tentation d'association avec lui.
Du coup, le Grisé s'est trouvé un autre associé car il veut absolument tenter le coup pour son compte, mais aux Antilles françaises alors que Ben vise plutôt Saint Martin.