Vu des serpents dans le fleuve (si, si), vu des mille-pattes géants dans les ruelles en planches qui serpentent autour des maisons en bois qui bordent le fleuve, genre grosses saucisses mobiles.
Il semble que mon vol est confirmé pour demain vendredi, ouf…

Aéroport de Bangkok, vendredi 01 mars 91.

Voilà, c'est fini et c'est pas gai. Le voyage en bus pour venir ici a été long et pénible, les Thais ont rien trouvé de mieux qu'être galants dans les bus et filent la priorité des sièges aux nanas, meme jeunes et en forme. Hors, dans les bus y'a dix gonzesses pour un mec, va savoir pourquoi, alors tu peux crever debout, tu risque pas de t'asseoir pendant les deux heures du trip.
Avant de partir j'ai craqué mes derniers bats en t-shirts, bouffé un dernier ''chicken with Holy basil&chili'' et une crêpe à la banane, un régal.
J'ai vu hier soir comment décorer une rivière ou un ''klong'' : tu prends des sacs en plastique multicolores en faisant bien attention de pas les crever, éventuellement tu les remplis d'autres sacs en plastiques ou de bordilles légères, tu les jettes dans l'eau, ainsi tu as des millions de petits ballons qui flottent gracieusement au grés du courant inverse de la marée montante. Pour peu qu'il y ait un tourbillon mutin tu les voies tournicoter en une joyeuse farandole et c'est joli.
Bien, ça s'arrête la, je serais bien resté mais comme on dit, le devoir…
En plus le retour avec la Biman, ça promet…