J'ai loué une moto pour explorer le coin. Je me suis fourvoyé dans des routes qui se transforment en piste, latérite, tôle ondulée, Paris-Dakar quoi, le temps de sortir du guêpier, reprendre le bon chemin la nuit tombe et paf, la route, la bonne, est en travaux. Brèfle je rentre à l'hôtel à neuf heure du soir les yeux démolis par la poussière qui a une fâcheuse tendance à ressembler à des parpaings volants par ici, j'étais pas beau.

Chiang Khan, à 200 bornes au nord ouest de Nong Kai.

Super balade pour venir ici, la route longe le Mékong et il est beau ce fleuve. Petits villages en bois coté Thaï, assez habité, forêts denses sur les collines coté Laos. Le fleuve coule pas dans un lit plat vase sable banal, non, il y a pleins d'îlots ciselés par la flotte, de rochers granitiques, de rapides et de lacs, bordé de bananeraies géantes coté Thaï. Quand je pense qu'à l'époque de la ''Coloniale'', quand les jeunes s'engageaient, ils étaient supposés partir pour l'enfer et c'est ici qu'ils venaient, je me marre ! Des malins oui !
Ici c'est que des maisons en teck, mon hôtel itou, famille Karen peut être (ils sont chrétiens) qui tient ça, gracieux au possible ils sont. Les maisons en bois, les rues sans goudrons, la poussière donnent une ambiance ''western'', ou plutôt ''eastern'' vu ou l'on est surtout que les ''wats'' qui apparaissent au détour des rues et surtout les moinillons en orange recadrent vite ne laissent planer aucun doute sur la situation géographique des lieux.
Je vais aller dîner au troquet branché (si,si), live music, terrasse sur le fleuve, bonjour les moustiques, je vais m'inonder de Skilotene, un ''mosquito reapelent'' Thaï à peu prés efficace. Parlant de bestioles, les papillons commencent à ressembler à des Dakotas et alors t'as de ces aragnes ! Déjà, je suis pas sur que j'ariverais à traverser les toiles si je courrais à travers par accident, mais leurs occupantes…Quand tu as les pattes avant posé sur le nez, les pattes arrières sont encore par terre, comme les Saint Bernard, tu vois ? Bon, j'exagère, sauf pour les plus petits d'entre vous, mais très grosses quand même.
Le troquet ''branché'' avec zizique et chanteuse du cru, du coup le repas compte double. Détail : le projo avec le disque de couleur tournant pour effets pop et sa toile d'araignée accrochée dessus qui passe par vert, bleu, rouge, orange fluo : mignon. Dommage y avait pas l'araignée !