Beaulieu – Tour.

La météo est épouvantable depuis ce matin, des fortes averses se succèdent mais sans que la pluie cesse entre elles, le plafond super bas, les nuages effleurent les cimes ces arbres, bref le front occlus typique nous passe sur la tronche.

Branle-bas, la grenouille nous annonce une accalmie de quelques heures pour 11 heures, tout le monde se prepare, nous décollons dans les premiers à…11 heures dix, ce mec est un démon !

Le vent est fort mais (pour le moment) pas trop turbulent… C'est très beau, la traine encore active nous fait un paysage aérien somptueux, des gros cumulus trainant des averses sous leurs ventres noirs resplendissent d'un blanc éclatant dans un ciel limpide d'un bleu intense Hélas le plus gros CB est juste en direction du départ du tracé pour la compète. Nous décidons de laisser tomber, de toutes façons nous ne pouvons guère bouger de notre position (10e) au classement général, même en étant premiers, eventualité improbable vu le niveau des meilleurs…
En plus, dès que l'on débouche au soleil, ça devient turbulent, même très turbulent vers la mi-parcours, José qui a très mal à la main droite (tendinite ?) me laisse piloter, s'occupant de la nav… Fastoche, suffit de retrouver la Loire et elle nous mène à Tours. Arrivée sportive, ça se bouscule dans le TDP et il souffle un beau vent de travers, bien turbulent, mais c'est pas ça qui va nous impressionner…

Tout le monde est là, sauf les Christian qui s'arrêtent à mi-parcours, pour ravitailler et roupiller une petite sieste… (ça leur permet d'arriver quand les CB sont bien formés et entourent le terrain, avec rafales, averses, de quoi s'occuper)… Malin, je nous trouve un coin bien surélevé pour planter la tente, sans gadoue. Et je me bouge, un rideau de pluie s'avance vers le terrain… Juste fini à temps, je m'abrite et ça se met à vaser… Les autres terminent sous l'averse Ha Ha Ha Ha !