SARRE UNION
Nous attendons une journée sous la pluie, la grisaille et la fraîcheur un hypothétique départ vers l'Allemagne. En fait la « goutte » froide qui nous suivait depuis le départ, avec son temps orageux est devenue une louche, et l'Allemagne va se faire arroser par les plus fortes pluies depuis…lulure, donnant les méga inondations que l'on sait. Bien sûr la virée en Teutonie est annulée, les pilotes allemands sont désolés, nous aussi, et les organisateurs bien emmerdés !


SARRE UNION -> EPINAL -> BESANCON
Etape totalement improvisée par les organisateurs, toute en fonction des possibilités météo. La 1re partie vers Epinal est sans histoire, quelques tabasses bien senties sous les cumulus des Vosges, mais c'est vivable. Nous ignorons superbement les consignes de contournement de ceci-cela des organisateurs, vas-y direct et t'emmerde pas la vie, et je t'en foutrais des zones militaires actives… Sauf Christian et Christian qui étrennent leur nouveau moteur et qui se tapent tous les points de contournement, sagement… L'arrivée à Epinal est joliment foutoirdeuse, le ciel ressemble à la finale sur une lampe électrique en plein air, l'été…
Nous poireautons quelques heures à Epinal, le temps pour les organisateurs de nous trouver un aérodrome accueillant et dégagé. Ce sera Besançon finalement. Notre chef compétiteur décide de lancer l'épreuve d'écriture ULM sur ce tronçon. Putain que c'est dur ! A un moment, je me paume complètement, obligé de revenir en arrière pour recommencer, ce qui se traduira par un joli gribouillage sur notre tracé GPS. Ajoutons quelques frôlements de machines avec pilotes concentrés sur le sol qui regardent pas trop devant et quelques averses à traverser… Ouf ! Quelle tension ! Avantage : nous arrivons dans un « trou » relatif de trafic, relax.
A Besançon, un pacoulin sur son tracteur, sympa, nous propose de monter la tente dans… le hangar ! Vu que l'herbe de l'aérodrome fait 30 cm de haut, toute mouillée en +… Mais nous trouvons ça incompréhensible, et déclinons l'offre… Nous découvrirons qu'en fait de pacoulin, c'est le chef de l'aérodrome, et que nous pouvions réellement nous installer dans le hangar (d'ailleurs les ''G'' en profiteront). Désavantage, dormir à côté de la salle à manger (à tout prendre, l'herbe mouillée n'est pas si mal). Mais quel club sympa !