![]() |
![]() |
Lundi.
Tel Guillaume pas encore conquérant, nous nous élançons vers la verte Albion. La consigne est de monter haut pour traverser la Manche, histoire qu'en cas de panne nous puissions (peut-être) rejoindre la terre. Mais en montant nous nous retrouvons dans une espèce de gris-bleu uniforme, même en regardant sur les cotés, le truc pour continuer à percevoir l'horizon, en principe, c'est tout pareil, j'arrête pas de tourner, j'ai un mal fou pour aller droit, merde, ça me gonfle…En se mettant en palier ça va un peu mieux, mais nous ne sommes pas assez haut pour rejoindre la terre en cas de panne…Alors au diable les consignes à Barcouda, descendons faire du radada sur l'eau !
La, c'est le pied ! Coucou les bateaux, on aperçoit au loin l'Angleterre et ses falaises blanches, c'est nettement plus relax…
Hélas en arrivant sur terre nous entrons dans une jolie turbulence bien marquée, Théo en a ras la casquette, je prends les commandes, en avant…En avant, tellement en avant que je réalise pas que quelque chose cloche. Quel est cet aérodrome à droite, pas si loin, immense et plein de Boeings ? Peut importe, Dieu GPS est la pour nous guider et il dit tout droit alors tout droit nous allons ! Enfin nous apercevons le but droit devant, un superbe aérodrome immense…et désaffecté ! Pas un avion, pas un ulm, rien ! De plus en plus bizarre. En plus le dieu GPS nous indique toujours d'aller un peu plus loin, 5km, 3, 1, toujours rien…
Enfin mon cerveau recommence à fonctionner : ''Théo, tu es sur d'avoir rentré les bonnes cordonnées ?''
Après quelques minutes de lutte pour Théo avec les touches de la boite magique, et de virages autour de l'aérodrome désaffecté pour moi, l'erreur évidente apparaît, Headcorn, notre destination est en coordonnées West au lieu de Est et nous l'avons dépassé de 80 km ! Demi-tour et nous retournons heureusement vent de cul, nous posons avec notre petite jauge qui clignote mais à peine, du coin de l'œil, presque amicalement…
La deuxième demi-étape se passe beaucoup mieux, la turbulence a disparu, la campagne anglaise est superbe vue du ciel et le GPS fonctionne au poil une fois bien programmé. Nous posons à Old Sarum, somptueux aérodrome plein de vieux hangar en bois, classés monuments historiques, d'avions de collection, d'ulms Shadow dont celui d'Eve Jackson, qui est la, toute modeste, et pourtant elle est allée toute seule en Australie, respect.