Tour ULM 2002.

Vendredi après-midi, Calcutta…Chaleur, mais quelle chaleur…Et moite, c'est plus poisseux qu'on est, c'est collant…

Le voyage a été super à part ça. Départ de Salon à 7 heures, arrivée deux heures après seulement à Belleville, l'essence prête grâce à l'ami Samir toujours impec, serviable et sympa. La deuxième étape sans souci si ce n'est cette putain de jauge qui clignote frénétiquement sur la fin, heureusement le Théo ne la remarque même pas, tout occupé à négocier les ballons thermiques shootés par les chaumes surchauffés de la Brie.

Le contrôleur de Meaux ou nous faisons escale nous propose une directe face au Nord bienvenue dans ces conditions.

Serge Bouchet qui vient de reprendre le club Veliplane de Magallon après avoir sévit à Nostradamus et au Larzac, nous accueille royalement. Ils ont l'air ravis d'être la, lui et sa Geneviève délicieuse. Son bordeaux est magnifique, même sa chienne carpette nous fait la fête, elle remue une paupière et se tourne pour se coucher de l'autre coté histoire de pouvoir nous regarder.

Mais à l'arrivée ici, après un petit vol paisible de 45 minutes, dans l'étuve de Château Thierry, 35°, humidité à 99%, nous déchantons.

Il faut voir Théo et Gégé se battre pour monter leurs tentes dans des corps à corps épiques, puis trimbaler leurs malles, les défaires, faire les pleins d'essence en portant les bidons de 20 litres depuis le camion ravitailleur garé au diable…Théo perd au moins 3 litres d'eau, Cardeillat en a le cigare trempé de sueur !