Bangkok, vendredi 01 02 91, 15h30, 34°, pas trop moite.

Ca commence à ressembler à quelque chose du point de vue chaleur. Dire que ça c'est la ''cool season'', je rigole…
Je résume le retour de Pai sur Chiang Mai, moins dur qu'à l'aller, ma crève moins forte grâce aux cachets efficaces de Marie, hélas je rechute à Chiang Mai, version gros rhume cette fois et ça commence à me casser les alibofis…
Chiang Mai à de chouette markets, nous faisons quelques emplettes, petite virée au resto ''in'' du bled, music bar avec un bon groupe qui joue de la mauvaise musique hélas, de la country, ces cons !
Retour à Bangkok en train toujours aussi agréable, Bangkok toujours aussi chaud, bruyant et pollué, quand tu te mouche à la fin de la journée ta morve est anthracite, parsemée de crottes noires dures comme des gravillons…
Nous baladons en ''tuk-tuk'', des gros triporteurs surmotorisés qui foncent dans la circulation, j'adore, tu peu même leur demander de faire la course entre eux, ils sont joueurs…Nous allons dans un marché géant, j'achète un jean ''Levi-Strauss'' plus vrai que les vrais pour 40 balles, chemises Lacoste aussi nulles que les vraies pour 20 balles. Magnifique grande balade sur les klongs, (canaux), au nord de la ville en long boat, le bus de ces rues aquatiques. Très belles vieilles maisons en teck, des temples noyés dans la verdure partout, des femmes font leur lessive directement sur leurs marches de porte d'entrée au-dessus de la flotte, la carte postale en 3d et nous sommes les seuls ''farangs'', (étrangers), tous les touristes visitent de préférence le célèbre ''floating market'' au sud de la ville. Bouffe chez les Sikhs, au Royal India toujours aussi bon.
Hélas, la Marie s'en va demain, triste je suis, alors pour ne pas trop me demander quoi faire j'ai pris un billet pour Hong-Kong, 1100 balles seulement, en distance c'est Paris-Casablanca à l'aise. Je vais rester une semaine là-bas, toujours eu envie d'y aller, on verra bien…