26 janvier 95, hôtel Chile, Salvador de Bahia.


Bon vieil hôtel Chile ! Pas changé, à peine un peu plus décrépi…

Par contre Salvador s'est payé un grand ménage dans le Pelourinho, le centre ancien. Tout est refait, bien propret, il n'y'a plus un habitant pour polluer, ils les ont virés en banlieue et des dizaines de flics patrouillent pour protéger les ''Gringos'' et les riches Bahianais blancs biens sapés qui sortent le soir dans tous les nouveaux troquets très chics…Beurk, bientôt c'est Ibiza !
Pas moyen de voler en ulm, les tuyaux qu'on nous a donnés sont tous crevés, pourtant nous avions (haha) des adresses mais rien n'a donné, soit y'avait plus, soit nous n'avons pas été foutus de trouver.
Pour le moment, le trip ''voler au Brésil'' que j'ai réussi à ''vendre'' à Serge et Gégé pour les persuader de m'accompagner dans ce mirobolant pays s'avère raté foireux pour la partie aérienne.
Faut dire que tout s'est combiné pour compliquer les choses :
D'abord j'ai pas acheté de ''Brasil Pass'', un billet d'avion très pratique qui donne droit à cinq escales n'importe ou à l'intérieur du pays, ni en France ni en Argentine, question de temps et un peu de fric, ça coûte 440 Dollars. Je pensais le faire ici mais j'ai découvert qu'il ne s'achète impérativement qu'à l'étranger ! Donc je vais devoir me taper la totalité du voyage autour du Brésil en bus ( Salvador, Recife, Sao Luis, Belém, Rio) quand les deux autres se prélasserons en avion ! Dur…Pour venir de Rio j'ai quand même pris l'avion, c'était vraiment trop long en bus mais pour le reste je vais devoir ''onibusar'', sinon je vais me ruiner.